Voyage en Afrique du Sud : la visite du Blyde River Canyon


Le Blyde River Canyon est l’un des endroits qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour en Afrique du Sud. Cette réserve naturelle fera le bonheur des randonneurs et des amateurs de paysage à couper le souffle. Comment se passe une randonnée dans l’un des plus grands canyons du monde ? Quelles sont les étapes incontournables lors du séjour ?

Une randonnée dans l’un des plus grands canyons du monde

Le Blyde River Canyon est le troisième plus Grand Canyon du monde. Cette réserve naturelle est aussi l’un des sites touristiques les plus visités de l’Afrique du Sud. Bénéficiant d’une superficie de 26 000 ha, elle s’étale sur 30 km et longe la rivière Blyde.

La visite de ce canyon peut être effectuée au cours d’une grande randonnée. Quel que soit votre niveau, il existe un circuit adapté à votre capacité physique. Pour information, l’entrée à cette réserve naturelle est payante. D’ailleurs, il est conseillé d’acheter une carte pour ne pas se perdre pendant la balade. Les sentiers sont également balisés et différents circuits sont proposés aux visiteurs. Pour les trekkeurs expérimentés, ils pourront choisir le LeopardTrail. Les plus rapides le font en 4 heures, mais il faudra prendre du temps pour admirer les paysages à couper le souffle. Au détour d’un sentier, la surprise sera immense lorsque vous ferez la rencontre des babouins sous le soleil. Pendant cette aventure, si la chaleur est trop étouffante, vous pouvez vous baigner dans les cascades. Ce sera certainement un moment unique et inoubliable lors de votre voyage en Afrique du Sud.

Les étapes incontournables lors de la randonnée dans le Blyde River Canyon

Pour les randonneurs amateurs, ils auront l’occasion de faire les 6 étapes incontournables pendant la visite du canyon. Tout d’abord, le premier arrêt se fera aux chutes de Berlin Falls. Cette cascade s’écoule sur 80 m de haut. La seconde halte se tient au point de vue de God’s Window. Ce qui est sûr c’est que la vue y est imprenable. C’est l’endroit idéal où vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos. En fait, 700 m de ravin débouchent sur des falaises. Au fond se trouvent ensuite le Mozambique avec le fameux parc Kruger. Après cette pause, la prochaine étape sera celle de la traversée de la Rain Forest. Puis, la balade continuera au cœur d’une végétation luxuriante. Lors des courtes haltes qui ponctuent la randonnée, les marcheurs auront une belle vue sur le canyon.

Après Rain Forest, vous passerez par les chutes de Lisbon Falls. Celles-ci sont les plus hautes de la région. La rivière Blyde se jette dans le vide à plus de 94 m de hauteur. Vous pouvez donc descendre dans le bassin en contre bas des cascades pour vivre une expérience sensationnelle. Après un casse-croute bien mérité, vous allez passer par Bourke’s Luck Potholes. Ce sera l’avant-dernière étape de la visite du canyon. À cet endroit, d’énormes cavités cylindriques ont été creusées par la rivière pour former un paysage étonnant. En milieu d’après-midi, vous allez déboucher sur un promontoire pour admirer les  .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :