Le Costa Rica, une meilleure destination pour un voyage sportif


Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica possède des richesses naturelles variées et uniques au monde, tant marines que terrestres. Cette contrée est caractérisée par des forêts tropicales humides, des terres volcaniques et des plages de sable fin. Elle est connue pour ses biodiversités en faune et flore. Le territoire costaricien attire les voyageurs sportifs. En effet, il abrite des sites de randonnée et des spots de plongée.

Le Costa Rica, un vrai paradis pour les amateurs de randonnée pédestre

Une randonnée pédestre au Costa Rica est immanquable durant un circuit sportif pour se dépayser et s’entraîner à la marche. Parmi les itinéraires les plus prisés, il y a les chemins du volcan Arenal et le parc national du Corcovado.

Ce dernier est à ne pas louper pour découvrir des paysages hors du commun. Cette aire protégée se trouve au sud du pays. Pour la parcourir, les aventuriers devront prévoir, en moyenne, 3 jours. Dans la jungle, les touristes observeront de nombreux animaux, dont des singes, des dindes sauvages, des coatis et des toucans. Sur la station de rangers de la Sirena, ils admireront des paysages côtiers.

L’itinéraire qui mène au parc national Caraca figure parmi les meilleurs circuits de randonnée du Costa Rica. La durée du trajet varie de 1 à 2 h de marche. Cette réserve naturelle couvre une superficie d’environ 52 km2. Elle est connue pour sa biodiversité en faune et flore. À mi-chemin, les bourlingueurs apercevront une forêt tropicale et des végétations de mangroves. Le site est aussi un refuge pour les oiseaux, notamment les aras rouges. Le long des berges du fleuve Tarcoles, les aventuriers verront des crocodiles.

La plongée sous-marine et le snorkeling, des activités incontournables au Costa Rica

Pendant un voyage sportif, les amateurs de sensations fortes peuvent planifier une immersion dans les eaux du territoire costaricien. Prisés des plongeurs experts, les fonds marins de la contrée possèdent des espèces animales et végétales d’exception. Durant le périple, les touristes peuvent visiter les meilleurs spots de plongée du pays.

L’Isla del Caño est une halte obligatoire sur la côte Pacifique. Cette île protégée est idéale pour le snorkeling. Jalonnée de récifs coralliens, elle regorge de petits requins à pointe blanche, de barracudas, d’idoles mauresques et de mérous. Les îles Murciélagos et le parc national Marino Ballena sont également des destinations incontournables dans la contrée.

Dotée de meilleure visibilité, la côte Caraïbe est également à découvrir durant le périple. Ses fonds marins regorgent de poissons colorés et de crustacés. Cette partie de l’océan abrite quelques spots de plongée tels que Puerto Viejo, Manzanillo et le parc de Cahuita. Disposant de belle plage, ce dernier est un point de regroupement des poissons perroquets et des langoustes.

L’Isla del Coco, destination mythique du Costa Rica, est également à visiter lors d’un voyage aventure dans le pays. Cette île vierge est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est connue pour sa faune marine hors du commun. Ce site regorge de dauphins, de requins et de thons.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :